Ce mois-ci, j’ai eu la chance de partager mon expérience de maman entrepreneure qui travaille de la maison en présence des ses enfants, à temps partiel lors des mois scolaires et à temps plein lors de la saison chaude.

Un webinaire de style entrevue

C’est dans le cadre d’un webinaire de la plateforme IDÉLLO (si tu ne connais pas Idello.org, vas découvrir leur site ils présentent des activités liés aux vidéos éducatifs de TFO) destiné aux parents, que j’ai pu partager les leçons que j’ai tirée de mon choix de me lancer en entreprise tout en étant maman à la maison.

En toute authenticité

Je ne me suis pas vraiment présentée comme une experte en la matière, mais plutôt comme une maman qui a beaucoup appris et qui partageait ces apprentissages pour aider les parents qui doivent concilier télétravail, apprentissage en famille et bien-être.

Le bien-être est selon moi l’aspect qui fait toute la différence dans l’équation car pour être à son top pour les autres, il faut d’abord être bien avec soi et remplir sa jauge de petits soins en premier.

Accompagner nos enfants tout en apprivoisant une nouvelle réalité

Le principal message que j’ai voulu partager aux participants du webinaire:

« Nous vivons une situation extraordinaire que personne n’a vécue dans notre entourage. Nous nous devons d’être bienveillants envers nous-mêmes et nos enfants pour vivre cette nouvelle réalité dans la douceur, reconnecter avec nos valeurs profondes, nos idéaux, nos rêves et ainsi nous tricoter un quotidien qui nous ressemble profondément et naturellement. »

C’est un défi de taille que nous avons à relever et nous avons l’opportunité de l’accepter et de pouvoir prendre le temps de le surmonter car, en faisant du télétravail avec ses collègues qui vivent la même situation, nous vivons des défis semblables et sommes beaucoup plus compréhensifs.

Y’a de l’espoir!

J’ose croire que toute cette histoire saura permettre plein de belles prises de conscience dans notre société:

  • Que la présence des enfants dans le quotidien des adultes est quelque chose de naturel;
  • Que l’apprentissage fait partie intégrante du quotidien et non pas quelque chose qu’on réserve à l’école;
  • Qu’on peut apprendre partout, tout le temps, surtout dans les petits moments du quotidien, librement;
  • Que nous pouvons créer la réalité que nous souhaitons;
  • Que bien de nos croyances et blocages nous viennent de nous-mêmes;
  • etc.

Mes conseils pour concilier télétravail, apprentissage en famille et bien-être

Pour écouter ce que j’ai partagé lors du webinaire avec IDÉLLO, tu n’as qu’à cliquer sur le vidéo ci-dessous et tu auras accès à l’intégrale.

Le saviez-vous?

Il est possible de découvrir les différentes collaborations que j’ai réalisées au fil du temps.

Catégories : collaboration

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :