Développe l'habitude de te poser, de prendre du recul et de reconnaître le beau dans ta vie!

Tu es en confinement chez toi avec ta marmaille et tu aimerais avoir un outil pour inciter ton enfant à écrire?

Tu désires conserver un souvenir de cette période extraordinaire que vous expérimentez présentement?

Tu cherches une façon d’être plus reconnaissant.e de ce que tu as dans ta vie?

Tu désires débuter et terminer chaque journée en prenant du temps pour toi?

Tu fais du journaling et tu cherches LE journal à tenir?

Peu importe la raison pour laquelle, tu es tombé.e sur mon journal de vie, il y a sans doute une raison.

La vie a la magnifique habitude de poser sur notre route tout ce dont on a besoin pour grandir et évoluer vers notre meilleure version.

À toi de comprendre ses messages subtils et de t’outiller pour te développer à ton plein potentiel.

Ce journal de vie a été créé dans le but de soutenir une démarche de développement personnel sous la perspective qui TE convient.

UN JOURNAL TOUT-EN-UN

Journal de gratitude

Prends le temps de reconnaître le beau dans ta vie pour débuter la journée dans la joie et le bonheur.

Album souvenir

Garde des traces des événements qui ont marqué tes journées. Tu verras à quel point, c'est plaisant d'y revenir après quelques temps!

Journal intime

Écris ce dont tu désires te souvenir, les défis que tu as rencontrés, les petits et grands bonheurs que tu as vécus.

Pour tous

Le design a été conçu de façon à ce que le journal soit attrayant et le texte facilement lisible pour tous, surtout ceux ayant des difficultés d'apprentissage.

Tu es Prêt.e?

Le journal est disponible en deux formats: saisonnier et annuel. Si tu commences ton aventure dans le journaling et l'écriture, je te conseille de choisir le plus court. Si tu es un.e habitué.e, l'annuel est parfait pour conserver tes écrits au même endroit au fil des ans.

MON JOURNAL DE VIE: UNE SAISON DE SOUVENIRS​

Pendant une saison, tu seras invité.e à tenir ce journal qui te permettra de développer l'habitude d'écrire tous les jours. Vas-y un pas à la fois. Tu n'es pas tenu.e de remplir toutes les sections dès le jour 1.

MON JOURNAL DE VIE: UNE ANNÉE DE SOUVENIRS​

En un an, il s'en passe des choses et tu évolues tellement. En choisissant ce format, tu seras en mesure d'apprécier ta vie à plus long terme. Il se peut que tu oublies d'écrire certaines journées, mais l'important est ton intention derrière tout ça.

Tirer profit du plein potentiel de Mon journal de vie

Je te présente chacune des sections du journal. 

Apprivoiser Mon journal de vie, un pas à la fois

Mes conseils pour développer l’habitude d’écrire.

Se connecter à soi

Méditation

Parce que c’est difficile de se connecter à son intérieur dans le tourbillon de la vie, télécharge cette courte méditation à écouter avant d’écrire tes gratitudes, tes intentions et tes actions de la journée à venir.

- FAQ -

Les questions les plus fréquentes et leurs réponses

POURQUOI UN JOURNAL DE VIE?

C’est lors d’une séance d’accompagnement d’une maman qui voulait inciter ton fils à écrire et à garder en souvenir ce qu’il vivait sur son voilier que l’idée de partager au plus grand nombre ce journal est née. Ensemble, nous avons dressé les grandes lignes du concept du journal et j’ai fait appel aux services d’un graphiste pour créer le magnifique visuel du journal.

À QUI S'ADRESSE CE JOURNAL DE VIE?

Initialement, ce journal a été conçu pour les préadolescents et les adolescents afin de les inciter à se poser tout en prenant plaisir à écrire sans écran.

Mais en fait, il est pour tout le monde!

Il a été conçu de façon à ce qu’il soit facile à lire, même pour les gens faisant de la dyslexie. C’est d’ailleurs pourquoi la police OPEN DYSLEXIC est utilisée.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE TENIR UN JOURNAL?

Prendre le temps de déposer sur papier ses gratitudes, ses intentions, les actions à poser ainsi que les enseignements que la vie nous procure a tellement de bienfaits! Nous devenons plus positifs, conscients de la beauté dans les petites choses, prenons de meilleures décisions, atteignons nos objectifs en ayant une vision claire, développons de meilleures habitudes de vie, avons de meilleures connaissance en soi et de confiance en soi, etc.

Le plus difficile est d’être constant et de persister malgré les embûches. Le plus important est de se rappeler du Pourquoi nous avons choisi d’entamer le processus et la motivation devrait revenir d’elle-même.

QUI EST JULIE R-BORDELEAU?

Maman de 4 garçons d’une famille militaire, je suis passionnée d’apprentissage, d’éducation et de croissance personnelle. Formée en enseignement secondaire en sciences et en éducation physique, j’ai quitté le milieu pour me consacrer à mes enfants. Nous avons vécu les plusieurs aventures qui font de moi non seulement la maman que je suis, mais aussi la femme et la professionnelle que je suis. L’écriture a toujours fait partie intégrante de ma vie, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Elle est en fait ma thérapie.