Parce que souvent, bien souvent les gens qui vivent un mode de vie semblable au nôtre sont les mieux placés pour vraiment comprendre notre réalité,

Tu es parent éducateur?

Tu vis des défis que personne de ton entourage immédiat ne comprend?

Tu te sens seul.e?

Tu aimerais faire partie d’une communauté bienveillante, engageante qui te nourrit et que tu nourris à ton tour sans peur d’être jugé.e?

 

Sache que tout ce que tu ressens est normal et que tu n'es pas seul.e, loin de là!

Depuis que je suis maman, j’ai fait des choix hors de la norme en très peu de temps. Alors que nous sommes déménagés en Ontario suite à une mutation de mon conjoint, j’ai choisi de quitter le monde de l’enseignement pour me consacrer à mes enfants pendant leur petite enfance, au minimum. Mes enfants ont donc très peu fréquenté de service de garde, en milieu familial ou en installation. Ne travaillant pas, j’ai vécu une sorte d’isolement involontaire du fait que j’avais fait un choix différent des mamans de mon entourage.

Lorsque j’ai scolarisé mon plus vieux à la maison, au début de sa première année, j’ai entendu, moi aussi, les fameux arguments par rapport à la socialisation… et je me suis questionnée beaucoup pendant cette période, car ce n’est pas parce qu’on est enseignante que ça garantit que ce choix de faire l’école maison va se manifester de la façon dont on l’imagine.

Construire son identité parentale

Ce qui m’a aidée: la connexion avec des mamans (parce qu’il n’y avait que très très peu de papas éducateurs dans mon entourage) éducatrices avec qui je pouvais échanger sur mes expériences de vie, mes choix, mes inquiétudes, mes appréhensions, etc.

Grâce à elles, je me suis petit à petit recréée à ma façon en tant que maman. J’ai découvert ce qu’était concrètement la bienveillance et je me suis ouverte à ces multiples possibilités de vivre l’apprentissage en famille. Que c’était stimulant!

OSER

Sans elles, je crois que je n’aurais même pas osé sauter dans le vide et embrasser le mode de vie de l’école maison, avec les exigences légales qui venaient avec.

Sans cette tribu que je me suis tissée, je serais passé à côté d’une super opportunité de mieux connaître mon enfant, ma famille et moi-même. J’ai pu apprendre à une vitesse plus grande via nos échanges en étant aiguillée vers certaines choses que je sentais qui nous conviendrait.

J’ai fait des essais, des réajustements, j’ai ressenti l’échec, la réussite, la passion…

Je n’aurais sans doute pas vécu toutes les expériences que je partage dans notre livre L’éducation à domicile et sur mon blogue sans avoir connecté avec d’autres parents éducateurs.

 

L’être humain est de nature sociale et je l’ai vécu, le vis et le témoigne chaque jour.

C’est dans un désir de vouloir bonifier l’expérience de mes client.es que je mets en place à présent les Cercles de parents éducateurs. Ces cercles mensuels sont des moments d’échange lors desquels je partagerai certaines informations sur un thème en particulier selon la période de l’année pour ensuite inviter les gens à partager, échanger, écouter après avoir fait une activité de connexion à soi, ensemble, pour connecter à notre énergie interne.

Lors de ces cercles, nous allons au-delà de la rencontre de groupe. Nous prenons du temps pour nous, car c’est non seulement important mais essentiel pour être le parent qu’on désire être, et pour nous élever ensemble grâce à nos partages.

Les valeurs que je désire véhiculer dans ces cercles sont la bienveillance, la connexion à soi et à l’autre, le selfcare, l’ouverture, la magie et la manifestation.

Un rendez-vous mensuel pour prendre un recul sur le chaos du quotidien, se poser, s’ouvrir à de nouvelles perspectives et prendre soin de soi, parce que peu importe ce que ton égo te murmure ou te crie à l’oreille: tu es la priorité dans TA vie!

Les cercles se tiendront sur ZOOM et ne seront pas enregistrés pour des fins de confidentialité entre les participants. Ils se tiendront les premiers mercredis du mois à 20h, d’octobre à mai (à l’exception des mois de décembre et janvier lors desquels il n’y aura pas de rencontre). 

 

Les dates de nos rencontres et leur thème (sujet à changement sans préavis):

  • 6 octobre 2021: S’accorder l’espace pour prendre soin de soi
  • 3 novembre 2021: Accueillir ce qui est
  • 1er décembre 2021: Q&A État de situation et bilan de mi-parcours
  • 2 février 2022: Le chaos porteur d’apprentissage
  • 2 mars 2022: Le printemps source de renouveau
  • 6 avril 2022: Attirer la légèreté
  • 4 mai 2022: Reconnaître sa propre évolution 
  • 8 juin 2022: Cocréation du bilan de fin de parcours en groupe

Se tenant de 20h à 21h30, les cercles se dérouleront sous la formule suivante:

1. Tour de table pour se présenter les uns aux autres, partager notre état du moment;

2. Rituel de connexion à soi (visualisation, méditation, yoga, etc.);

3. Retour sur notre expérience et échange sur la thématique du mois; 

4. Période de questions et réponses sur tout sujet lié à la vie de parent éducateur;

5. Dernier tour de table avant de nous quitter.

Inspiré du fonctionnement des cercles de femmes, tous sont invités à y participer: peu importe notre sexe ou identité de genre. Si vous désirez participer en couple, vous êtes les bienvenus!

 

L’intention ici est de connecter ensemble pour s’élever dans ce mode de vie hors norme qu’est l’éducation à domicile.

Ce que l’accès annuel aux Cercles comprend:

  • Participation aux 8 cercles de parents éducateurs de 2021-2022.
  • L’accès annuel à la Bibliothèque 24/7. 
  • L’accès à la communauté Facebook Apprendre en famille.
  • L’inscription à mon infolettre hebdomadaire (confirmation requise via le lien ci-joint).
  • Possibilité de payer par plusieurs versements (voir les modalités de paiement lors de l’inscription)

BONUS:

Si tu t’inscris en formule annuelle avant la tenue du premier cercle du 6 octobre 2021, je t’offre gracieusement une séance d’accompagnement privé d’une heure afin d’échanger sur une situation qui te donne du fil à retordre, un brainstorm de ressources à découvrir pour soutenir autrement ton enfant ou encore faciliter tes échanges avec les DEM.

Combien dois-je investir?

222$ + tx par an.

*Il est possible de payer par versements selon ton budget.

Témoignages

Julie est à la fois un phare, un pilier et un être de compassion. Elle utilise ses propres expériences pour comprendre la situation de chacun, avec les enjeux de tous et s’adapter mais surtout t’écoute. Julie ce n’est pas seulement un service d’accompagnement. Elle est vraiment là et te soutient de toutes les façons que tu as besoin. J’ai hâte de repasser du temps en ta compagnie. Merci d’être qui tu es, tu m’as aidé énormément.
Myriam
Maman
J'étais un peu terrorisée face à toute ces mesures j'avais besoin de savoir à quoi m'en tenir et être rassurée. Julie m'aide beaucoup à apprendre tout se que je doit savoir et faire pour répondre au exigences. Je voit maintenant tout ça plus clairement et c'est très agréable à vivre. Nous pouvons maintenant nous y mettrent et apprendrent en famille dans le calme et la joie🥰 Ça n'a pas de prix ce qu'elle fait pour nous , j'ai beaucoup de d'admiration et de gratitude envers elle . 🙌 Merci Julie 💖
Manon
Maman éducatrice

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :