Parce que souvent, bien souvent les gens qui vivent un mode de vie semblable au nôtre sont les mieux placés pour vraiment comprendre notre réalité,
Depuis que je suis maman, j’ai fait des choix hors de la norme en très peu de temps. Alors que nous sommes déménagés en Ontario suite à une mutation de mon conjoint, j’ai choisi de quitter le monde de l’enseignement pour me consacrer à mes enfants pendant leur petite enfance, au minimum. Mes enfants ont donc très peu fréquenté de service de garde, en milieu familial ou en installation. Ne travaillant pas, j’ai vécu une sorte d’isolement involontaire du fait que j’avais fait un choix différent des mamans de mon entourage.
Lorsque j’ai scolarisé mon plus vieux à la maison, au début de sa première année, j’ai entendu, moi aussi, les fameux arguments par rapport à la socialisation… et je me suis questionnée beaucoup pendant cette période, car ce n’est pas parce qu’on est enseignante que ça garantit que ce choix de faire l’école maison va se manifester de la façon dont on l’imagine.
Ce qui m’a aidée: la connexion avec des mamans (parce qu’il n’y avait que très très peu de papas éducateurs dans mon entourage) éducatrices avec qui je pouvais échanger sur mes expériences de vie, mes choix, mes inquiétudes, mes appréhensions, etc.
Grâce à elles, je me suis petit à petit recréée à ma façon en tant que maman. J’ai découvert ce qu’était concrètement la bienveillance et je me suis ouverte à ces multiples possibilités de vivre l’apprentissage en famille. Que c’était stimulant!
Sans elles, je crois que je n’aurais même pas osé sauter dans le vide et embrasser le mode de vie de l’école maison, avec les exigences légales qui venaient avec.
Sans cette tribu que je me suis tissée, je serais passé à côté d’une super opportunité de mieux connaître mon enfant, ma famille et moi-même. J’ai pu apprendre à une vitesse plus grande via nos échanges en étant aiguillée vers certaines choses que je sentais qui nous conviendrait.
J’ai fait des essais, des réajustements, j’ai ressenti l’échec, la réussite, la passion…
Je n’aurais sans doute pas vécu toutes les expériences que je partage dans notre livre L’éducation à domicile et sur mon blogue sans avoir connecté avec d’autres parents éducateurs.
L’être humain est de nature sociale et je l’ai vécu, le vis et le témoigne chaque jour.
C’est dans un désir de vouloir bonifier l’expérience de mes client.es que je mets en place à présent les Cercles de parents éducateurs. Ces cercles mensuels sont des moments d’échange lors desquels je partagerai certaines informations sur un thème en particulier selon la période de l’année pour ensuite inviter les gens à partager, échanger, écouter après avoir fait une activité de connexion à soi, ensemble, pour connecter à notre énergie interne.
Lors de ces cercles, nous allons au-delà de la rencontre de groupe. Nous prenons du temps pour nous, car c’est non seulement important mais essentiel pour être le parent qu’on désire être, et pour nous élever ensemble grâce à nos partages.
Les valeurs que je désire véhiculer dans ces cercles sont la bienveillance, la connexion à soi et à l’autre, le selfcare, l’ouverture, la magie et la manifestation.
Un rendez-vous mensuel pour prendre un recul sur le chaos du quotidien, se poser, s’ouvrir à de nouvelles perspectives et prendre soin de soi, parce que peu importe ce que ton égo te murmure ou te crie à l’oreille: tu es la priorité dans TA vie!
Les cercles se tiendront sur ZOOM et ne seront pas enregistrés pour des fins de confidentialité entre les participants. Ils se tiendront les premiers mercredis du mois à 20h, d’octobre à mai (à l’exception des mois de décembre et janvier lors desquels il n’y aura pas de rencontre).
Les dates de nos rencontres et leur thème (sujet à changement sans préavis):
Se tenant de 20h à 21h30, les cercles se dérouleront sous la formule suivante:
1. Tour de table pour se présenter les uns aux autres, partager notre état du moment;
2. Rituel de connexion à soi (visualisation, méditation, yoga, etc.);
3. Retour sur notre expérience et échange sur la thématique du mois;
4. Période de questions et réponses sur tout sujet lié à la vie de parent éducateur;
5. Dernier tour de table avant de nous quitter.
Inspiré du fonctionnement des cercles de femmes, tous sont invités à y participer: peu importe notre sexe ou identité de genre. Si vous désirez participer en couple, vous êtes les bienvenus!
L’intention ici est de connecter ensemble pour s’élever dans ce mode de vie hors norme qu’est l’éducation à domicile.
222$ + tx par an.
*Il est possible de payer par versements selon ton budget.