À la maman ou le papa qui a choisi de se lancer et d’éduquer elle-même ou lui-même son enfant d’âge scolaire,

Je voudrais que tu saches que tu m’inspires et m’impressionnes beaucoup: tu as choisi d’oser sortir des sentiers battus et de prendre la charge totale de l’éducation de ton enfant. Ce n’est pas rien! C’est pour cette raison que j’ai décidé de t’aider en mettant à profit mon expérience en enseignement et en éducation ainsi que mes connaissances du milieu de l’apprentissage en famille, souvent nommé éducation à domicile, école à la maison ou enseignement à la maison.

Peu importe ton niveau de scolarité, je suis convaincue que tu peux apprendre tout ce que tu veux afin d’offrir une expérience éducative géniale à ton enfant, car tu es ici à lire cet article. Ça veut dire que tu as eu la curiosité de te renseigner sur un sujet qui t’intéressait:  l’éducation à domicile. Cette curiosité sera ton alliée dans cette belle aventure, plus qu’une longue liste de diplômes!

Apprendre en famille (même les adultes!)

En adoptant une mentalité de croissance qui fait de toi un apprenant à vie, tu as tout ce qu’il faut pour être le meilleur parent éducateur qui soit et avoir confiance en toi quand vient le temps d’échanger avec la personne qui s’occupera de ton dossier à la Direction de l’enseignement à la maison du Ministère de l’Éducation du Québec. En allant chercher les connaissances et les ressources dont tu as besoin, tant au sujet de l’apprentissage en famille qu’en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ), tu t’assureras de répondre aux besoins de ton coco tout en répondant aux exigences légales en vigueur.

Je crois que le développement professionnel est un aspect super important pour développer cette confiance. Même si tu n’es pas payé pour faire l’éducation à domicile à ton enfant, c’est tout un métier que tu as choisi et ce que tu lui offres vaut tout l’or du monde. L’amélioration continue de tes connaissances et compétences à prendre en charge l’éducation de ton enfant te donnera une confiance additionnelle en tes capacités. Tu seras plus à l’aise et ton enfant en bénéficiera!

La bibliothèque pour parents éducateurs : un outil incontournable à ton développement professionnel

Voilà pourquoi j’ai créé une bibliothèque exclusive pour les parents qui choisissent d’apprendre en famille en optant pour l’éducation à domicile!

Elle peut être bien utile si tu veux trouver les outils et les ressources dont tu as besoin pour te créer un parcours de développement professionnel personnalisé et sur mesure. Ainsi, tu pourras offrir ce qu’il y a de mieux à ton enfant et avoir une certaine tranquillité d’esprit et surtout, une grande confiance en tes capacités et l’ensemble de tes décisions!

Plus d'informations sur La Bibliothèque
Cliquer sur l’image pour avoir plus d’informations sur La Bibliothèque
Catégories : éducation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :