À propos de moi

Julie R-Bordeleau, maman de 4 garçons d’une famille militaire, je suis une jeune enseignante qui s’est retirée du milieu scolaire en choisissant d’être maman à la maison d’abord et maintenant accompagnante en apprentissage alternatifs. Mes clients actuels sont les parents qui prennent en charge à temps plein l’éducation de leur enfant en faisant l’école maison, qui est à ne pas confondre avec l’école À LA maison.

Passionnée d’apprentissages de toutes sortes, des outils technopédagogiques, de croissance personnelle et de spiritualité, je m’expose de plus en plus sous toutes mes facettes.

Mon projet de l’année est de lancer une communauté virtuelle qui rassemble les parents qui partagent ma vision:

 » C’est possible de vivre une expérience éducative en famille élevante qui permet à chaque membre de la famille, enfant et parent, de développer son plein potentiel et son bien-être tout en vivant son projet de vie. »

J’ai envie de cocréer un collectif qui manifeste dans la matière l’Éducation comme je la rêve d’être dans la société. Afin de permettre à chaque individu de connecter à sa propre lumière et de l’entretenir tout au long de sa vie. Je crois sincèrement que c’est de cette façon que nous vivrons des changements durables pour le bien de l’humanité et de notre belle planète. 💖

Ma philosophie sur l'enseignement à la maison

L’enseignement à la maison est, selon moi, un choix de vie aux possibilités infinies. En choisissant d’éduquer soi-même son enfant, sans qu’il fréquente l’école, un nouvel univers s’ouvre à nous. Autant nous pouvons être emballés par ce projet, autant nous pouvons nous ressentir incompétent, imposteur, dépassé… ou pas!

Chaque personne vit ce passage à une vie différente de la « norme sociale » à sa propre façon. J’ai déjà été cette maman qui se questionnait sur la meilleure façon d’éduquer son enfant, de lui permettre de se développer à son plein potentiel tout en étant bien, heureux, épanoui.

Pour moi, enseigner à la maison à son enfant, c’est reconnecter à ce don naturel qu’on a comme parent de soutenir, guider, coacher son enfant dans la vie en gardant en tête notre vision familiale et les valeurs que nous voulons lui inculquer. 

C’est regarder ces petits moments du quotidien avec un chapeau différent: celui d’un détective qui regarde au travers de son monocle ces parcelles magiques d’apprentissage qui se vivent dans les petits moments du quotidien.

C’est vivre son essence profonde en toute liberté et démontrer à son enfant que c’est possible d’écouter son coeur. Ce chemin n’est pas le plus facile, loin de là, mais si c’est celui qui est requis pour sa famille, voire un seul de ses enfants, pourquoi pas?

Mon pourquoi

Permettre à chaque enfant de bénéficier d’une éducation qui lui offre ce qui est requis dans le développement de son plein potentiel et de son bien-être.

Ma mission

J’oeuvre auprès des adultes qui soutiennent les apprentissages des enfants, d’une part, transformer notre vision collective de l’éducation et, d’autre part, s’élever ensemble vers un monde lumineux et vibrant!

J’offre un gamme de services pour répondre aux besoins uniques des parents éducateurs qui osent choisir l’apprentissage en famille comme mode de vie.

%d blogueurs aiment cette page :